Une équipe au plus proche de vous
Notre équipe administrative, soignante, paramédicale et hôtelière est constamment mobilisée au service des résidents et de leur famille. Leur objectif : la satisfaction, le bien-être et une prise en soin optimale de chaque résident, dans le respect de ses attentes et besoins.
Des contacts privilégiés
Dans la résidence les temps de vivre, vous êtes accueillis par notre directrice et notre assistante de direction qui s’assurent du bon fonctionnement de l’établissement.
Elles accompagnent les résidents et leurs familles tout au long de leur séjour et collaborent avec le personnel interne et externe intervenant dans l’établissement afin de proposer un accueil chaleureux et personnalisé
Votre santé, notre priorité
Nos équipes médicales et paramédicales s’occupent, au quotidien, des suivis et des soins des personnes âgées. Professionnels et accessibles, le cadre de santé, les médecins, la psychomotricienne, infirmiers et aides-soignants sont présents en continu pour assurer les prescriptions médicales des résidents.
Des spécialistes en soins gérontologiques et médico psychologiques aident les résidents dans les actes quotidiens de la vie courante (toilette, repas, déplacements, etc.) en fonction de leurs besoins.
Une psychologue salariée est à l’écoute des résidents, familles et salariés. Professionnelle diplômée, elle effectue un travail d’évaluation et de soutien psychologique pour adoucir le quotidien.
Votre bien-être, au coeur de nos métiers
Notre équipe veille à l’entretien, au dépannage, à la sécurité, à la propreté et à « l’accueil » des chambres et lieux communs. Les agents de service Hôteliers contribuent au confort des résidents et au maintien de l’hygiène (entretien des locaux et du linge, du service des repas, etc.).
Quotidiennement, une animatrice organise un programme d’animations et d’activités pour stimuler l’esprit et le corps des résidents, pour les divertir et créer des moments de partage.